Donald Trump et Game of Thrones : les producteurs de la série s’expriment

PHOTOGRAPH: JIM WATSON/GETTY IMAGES

La série événement Game of Thrones ne laisse personne indifférent. La saison 8 vient d’ailleurs à peine de débuter que celle-ci a déjà battu un record. En effet, le tout premier épisode a été le plus téléchargé (illégalement) de l’histoire. En moins de 24 heures, 55 millions de personnes se le sont procurées !

Même son de cloche chez HBO qui a annoncé que plus de 17 millions de personnes s’étaient données rendez-vous afin d’assister à ce « season premier ». Un événement que les fans attendaient depuis deux ans maintenant. Parmi eux, un certain Donald Trump. En effet, le président américain est, semble-t-il, un vrai fan de la saga.

Publicité

« Sanctions are coming »

D’ailleurs, celui-ci n’hésite pas à le faire savoir en tweetant de nombreuses images retouchées où nous pouvons ainsi le voir, sur un fond digne de la série, avec des logos détournés arborant la même typographique. On se souvient notamment de sa photo « Sanctions are coming » (traduisez par ‘Les sanctions arrivent’) en référence à la fameuse phrase « Winter is coming » de la série (traduisez par ‘L‘hiver arrive’).

Les producteurs grondent et tapent du poing sur la table

Problème, les producteurs ont décidé de sévir. En effet, ces derniers semblent en avoir un peu marre de voir que leur série est utilisée à des fins politiques par le président américain. Il faut dire que les mises en scène reprennent vraiment tous les codes de la saga et laissent plus de place au doute quant aux références, ce qui agace quelque peu la chaîne et les créateurs de la série. 

Ainsi, ces derniers ont invité le président américain à respecter le fait que « leur propriété intellectuelle ne soit pas utilisée à des fins politiques ». Une nouvelle mise en garde après celles de nombreux artistes chanteurs qui ont refusé que leurs chansons soient utilisées lors des meetings du président américain. Donald Trump écoutera-t-il leurs conseils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité