Donald Trump : la presse l’accuse de mentir sur le lieu de naissance de son père

Trump réinvente-t-il la vérité ? Selon la presse américaine, la réponse est oui. En effet, le 2 avril, le président américain s’exprimait sur l’OTAN, l’organisation du traité atlantique-nord, qui fêtait ses 70 ans. Un discours en forme de mise en garde, au cours duquel le chef de l’État a assuré que certains pays ne payaient toujours pas autant qu’ils le devraient.

Principal pays visé ? L’Allemagne. Selon lui, le pays dirigé par Angela Merkel ne paie pas sa juste part. Toutefois, ce-dernier a profité de l’occasion pour rappeler tout son amour envers l’Allemagne, et son grand respect pour la chancelière. La raison ? Son père serait né sur place.Mon père est allemand, était Allemand », a-t-il ainsi assuré, avant d’ajouter qu’il entretenait effectivement un « sentiment particulier », envers ce si beau pays.

Publicité

Trump, des grand-parents européens

Toutefois, la presse est très vite montée au créneau afin de clarifier un point. Non, Fred Trump, le père de l’actuel président américain, n’est pas né en Allemagne, mais bel et bien à New York, en 1905. Selon certains médias, dont le Washington Post, ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que le chef de l’État raconte cette histoire, assurant que ses deux parents étaient américains. Toutefois, deux membres de sa famille sont bel et bien nés sur le vieux continent, il s’agit de son grande père, Friedrich Trump, né en Allemagne et sa grand-mère Mary Anne MacLeod, migrante originaire Écosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité