La discrète Maryanne Trump Barry est la sœur aînée du président Donald Trump. Cette dame discrète et effacée est magistrate de profession et a évolué dans l’ombre de son frère Donald. En octobre 2018, le New York Times révèle une affaire peu honorable pour la juge fédérale. Cette affaire d’arrangements fiscaux douteux remonte au défunt père de Maryanne et Donald Trump. Leur père Fred Trump aurait versé à ses enfants d’importantes sommes d’argent qui auraient totalement échappé au fisc. Suite à cette révélation, quatre plaintes sont déposées contre la juge fédérale.

Maryanne Trump prend sa retraite anticipée

Au vu des plaintes déposées à l’encontre de Maryanne Trump, le Comité de déontologie judiciaire se saisit de l’affaire et décide d’ouvrir une enquête. Dans la foulée, Maryanne Trump Barry prend sa retraite anticipée et quitte son poste de juge fédérale, ce qui met fin aux poursuites à son encontre car les poursuites sont censées prendre fin lorsque le juge quitte son poste.

Ce départ anticipé à la retraite est-il une stratégie de Maryanne Trump Barry pour couper court à ces enquêtes plutôt gênantes pour elle et son frère Donald, ou juste une coïncidence. On ne le saura peut-être jamais.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom