Donald Trump : ses propos sur l’avortement qui ont choqué

Le président américain est resté fidèle à sa position par rapport à l’interruption volontaire des grossesses dans son pays. Lors d’une rencontre qui a eu lieu ce samedi 27 avril à Green Bay, dans le Wisconsin, Donald Trump a encore tenu des propos assez acerbes contre ce phénomène. Il s’est particulièrement illustré par ses déclarations assez hostiles à la vision des démocrates qui sont pro-avortement. Pour lui, ses adversaires politiques de par leur position autorisent un professionnel de la santé et une mère à décider de la vie d’un enfant après sa naissance.

Trump propage des mensonges selon le maire de New-York

« Le bébé est né, la mère a rencontré le médecin. Ils prennent soin du bébé. Ils enveloppent le bébé magnifiquement. Ensuite, le médecin et la mère déterminent s’ils vont exécuter ou non le bébé » a illustré l’actuel locataire de la maison blanche. Le choix du Wisconsin pour de telles déclarations n’est peut-être pas anodin. En effet, le gouverneur de cet état du Midwest des États-Unis avait bloqué une loi des républicains sur l’avortement. Le texte imposait aux agents de santé de tout faire pour sauver un enfant dont la tentative d’avortement a été infructueuse.

Publicité

Le milliardaire républicain a également profité de cette tribune pour se prononcer sur une autre proposition de loi qui a bénéficié de la caution du gouverneur de l’état de Virginie, Ralph Northam. Cette proposition de loi rendrait plus simple, des processus d’avortements au troisième trimestre. « Vous entendez tardif, mais, en fait, cela se passe quand le bébé est né, il est sorti, il est là, il est enveloppé et c’est tout » indique le président américain. Mais les adversaires politiques de Donald Trump, pensent qu’il dit souvent des contre-vérités. « Monsieur Trump et la droite religieuse propagent des mensonges sur la loi de New York pour mobiliser leur base » avait fait observer le gouverneur de New York Andrew Cuomo sur cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité