Ils sont amers. En effet, pour une fois, les rappeurs Booba et La Fouine ont partagé le même avis au sujet des nombreux dons ayant été promis afin de participer à la reconstruction de la capitale de Notre-Dame, détruite par les flammes, il y a de ça quelques jours. Choqués par le fait que des milliers de personnes se mobilisent pour le monument, ces derniers n’ont pas hésité à exprimer leur colère.

Loading...

Tout a débuté après que La Fouine ait diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Au cours de ces quelques images, le rappeur n’en démord pas. S’il avoue être reconnaissant envers toutes les personnes et grosses fortunes qui se sont mobilisées, ce dernier assure avoir un goût d’inachevé. Selon lui, il est impensable de récolter 1 milliard d’euros en l’espace de trois jours seulement, alors que des centaines de personnes dorment encore dans la rue ou sont mal logées.

La Fouine tacle, Booba partage le constat

Un constat que viendra partager Booba quelques heures plus tard. Sur Instagram, l’autoproclamé Duc de Boulogne assure « avoir un cœur de pierre » car « ils préfèrent sauver les cailloux ». Une manière pour lui de tacler les généreux donateurs qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche afin d’aider à la reconstruction de l’édifice, mais qui ne font rien pour, là encore, ces personnes qui luttent tous les jours et dorment dehors. Il conclura son message par le hashtag #VotreDame.

Internet, également étonné

Sur les réseaux sociaux, ils ont été très nombreux à avouer avoir été gênés par l’importance des dons. Les grandes fortunes et grosses entreprises françaises se sont effectivement mobilisées en masse afin de soutenir le gouvernement et le patrimoine français. Toutefois, dans un contexte social compliqué, la valeur des montants a choqué, de nombreux individus estimant que cet argent aurait également pu servir à la société.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom