Cela fait quelques mois maintenant, que Muhammudu Buhari a été élu pour la seconde fois président du Nigeria. Le récent scrutin présidentiel chez le géant pétrolier d’Afrique de l’Ouest a été très mouvementé, marqué par de nombreuses turpitudes. L’opposition politique a vivement contesté les résultats du vote en pointant du doigt de nombreuses irrégularités qui ont émaillé le processus électoral.

Loading...
C’est donc dans un climat assez tendu, que Muhammudu Buhari a été déclaré vainqueur de la présidentielle. Les chantiers sont immenses pour l’ancien général de l’armée tant sur le plan sécuritaire avec la menace Boko Haram, que sur le plan économique. Depuis quelque temps maintenant, l’économie du Nigeria stagne et n’arrive pas à retrouver un second souffle. Buhari aura donc du pain sur la planche pour donner de la stabilité à son pays.

Les félicitations de Buhari

Un autre dirigeant est sorti vainqueur d’une consultation électorale, il s’agit du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Le parti de ce dernier a remporté les élections législatives qui se sont déroulées il y a quelques jours. Le Nigeria entretient des relations dans plusieurs domaines avec l’État hébreu, Buhari a donc tenu à féliciter Benyamin Netanyahou pour sa victoire aux législatives.

Le président nigérian a souhaité un bon mandat à Netanyahou, auréolé de beaucoup de succès et de stabilité au Moyen Orient. Buhari s’est dit heureux de pouvoir continuer à travailler avec l’état d’Israël et espère que la collaboration entre les deux pays va encore se renforcer. Dans une déclaration lue par un de ses protocoles, le président du Nigeria a salué la bonne tenue de ces élections législatives en Israël.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom