Depuis qu’il a commencé son combat contre le FCFA, l’activiste Kemi Seba est devenu persona non grata dans plusieurs pays d’Afrique. Le combat que mène Kemi Seba est à multiples enjeux et dès le départ, l’activiste béninois a su que ce serait un combat de longue haleine. il y a quelques jours, Kemi Seba était en Côte d’Ivoire pour prendre part à un certain nombre d’activités. 4 jours après son arrivée en terre ivoirienne il sera expulsé manu militari par les autorités ivoiriennes.
L’Etat ivoirien avait mis en avant de possibles troubles à l’ordre public pour justifier sa décision d’expulser Kemi Seba. L’affaire avait alors défrayé la chronique. Nesmon Delaure, la journaliste qui devait réaliser un entretien avec Kemi Seba doit être entendu ce matin par la police ivoirienne. Nesmon Delaure a affirmé que suite à la demande de sa hiérarchie, elle fut choisie pour réaliser l’interview du panafricaniste.
Nesmon Delaure se dit sereine
Se confiant à un média ivoirien, la journaliste dira qu’elle a été contactée par une autorité policière qui voulait savoir, qui avait invité Kemi Seba à Abidjan. L’autorité policière indiquera à Delaure, détenir des informations qui montrait que c’est elle qui a invité Kemi Seba à Abidjan. C’est sur sa page Facebook que la journaliste a annoncé sa convocation par la police: « Je suis convoquée pour enquête au service des enquêtes générales demain vendredi à 10 h, à la préfecture de Police d’Abidjan. J’ignore les raisons de cette convocation. J’irai répondre en citoyenne libre et je rentrerai chez moi en citoyenne libre pour continuer à vaquer à mes occupations » Dira Nesmon Delaure.
Laisser un commentaire