L’importante communication de la Présidence de la République relative à l’incendie de Notre-Dame de Paris n’est pas passée inaperçue et est critiquée par la droite. Le président Macron s’est prononcé à plusieurs reprises sur ce malheureux événement. Déjà dès le premier jour, il s’était rendu sur les lieux et avait assisté en direct à la bataille des pompiers contre les flammes. Depuis, il s’est déjà exprimé plus d’une fois sur le sujet.

Loading...

Le lendemain du drame, Macron avait fait une intervention télévisée pour féliciter les pompiers pour leur héroïsme et exprimer sa volonté de voir la cathédrale reconstruite entièrement en cinq ans. Une autre intervention est prévue pour Jeudi. Le député Eric Ciotti du parti Les Républicains dit voir une manœuvre politicienne derrière toute cette communication autour du drame.


Eric Ciotti dénonce l’indécence de Macron

Si la première sortie du jour de l’incendie lui paraît normale, celle du lendemain cache à l’entendre la stratégie politique et frise la récupération. Le député dénonce même une « récupération politicienne indécente » d’un « drame national ». Mais il dit faire confiance aux français qui « ne sont pas dupes ». Il dénonce aussi les propos en off des proches du président qui se félicitent des retombées électorales certaines de cette communication présidentielle.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom