© Stéphane Lemouton/Bestimage

En France, de vieilles déclarations de Sibeth N’diaye, nouvelle porte-parole du gouvernement français sont au centre d’une petite polémique. En effet les propos du député Patrick Vignal sur Cnews ce lundi 1er avril, relatifs à ces déclarations n’ont pas été appréciés de tous. Face à Clément Viktorovitch, politologue et chroniqueur qui revenait sur une ancienne sortie de l’actuelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye déclarant assumer « parfaitement de mentir pour protéger le président », Patrick Vignal avait réagi de manière plutôt inattendue. Le député de la 9e circonscription électorale de l’Hérault a trouvé normal ces propos datant de 2017, de l’actuelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Ne pas dire la vérité parce que le peuple a besoin d’espérance

Le député du parti LREM a déclaré adhérer aux propos de Sibeth Ndiaye à l’Express en 2017. Selon ce parlementaire, il est parfois nécessaire de « ne pas dire la vérité » pour permettre aux français d’avoir de l’espérance. Le député insiste sur le fait que la vérité ne saurait être dite sur tous les dossiers, particulièrement les dossiers sensibles comme le terrorisme, le chômage.

Et de renchérir : «Le problème de la politique c’est pas de mentir, c’est de faire des choses». Ces propos de l’élu n’ont guère plu au chroniqueur qui s’est empressé de les poster sur Twitter avec un commentaire plutôt ironique. Pas sûr que les Gilets jaunes apprécient cette sortie du député de l’Hérault. A peine arrivée, Sibeth Ndiaye déjà au cœur de la polémique, serait-on tenté de dire.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Eh ! Les gars , coller un peu la paix à sibeth , elle vient d’arriver , et puis meme y a quoi , si elle ment un peu pour protéger sa marmite , zut son macron ! Et puis venez un peu au bénin pour voir comment talon ment au béninois avec ruse et rage 😂

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom