Gabon : quand Ali Bongo joue au chat et à la souris avec les gabonais

Le mystère entourant l’état de santé du président gabonais Ali Bongo Ondimba est toujours aussi vivace. Depuis qu’il est rentré dans son pays après un long séjour au Maroc où il était en rééducation après son terrible AVC survenu en octobre 2018, Ali Bongo ne rassure pas sa population. Depuis qu’il est rentré, ses apparitions publiques se font rares et il règne un véritable flou sur son réel état de santé.

Tout récemment, un fait est venu renforcer encore un peu plus les doutes des gabonais quant à l’état de santé d’Ali Bongo. Selon certaines informations, le président gabonais est actuellement hors du pays, raison pour laquelle on n’a plus de ses nouvelles depuis plus de 3 semaines maintenant. Ali Bongo est annoncé entre la Grande-Bretagne et les Pays-Bas pour des raisons de santé. Le gouvernement, comme à son habitude, lorsqu’il s’agit de l’état de santé d’Ali Bongo n’a fait aucun communiqué, laissant aller les rumeurs bonnes train.

Publicité

Un tweet et de nombreuses questions

Cependant, d’après la chaîne de télévision française France24, Ali Bongo aurait reçu ce lundi son Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé à la présidence. La rencontre fut annoncée sur Twitter et le président gabonais s’est exprimé sur l’objet de la visite de bekalé.

Il y a de quoi être surpris, alors qu’il a disparu des écrans radars puis annoncé à l’étranger, voici que le président gabonais réapparaît soudainement. Pour Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi, qui est l’une des figures du collectif « Appel à agir » il y a anguille sous roche:  » Il a disparu plus de trois semaines et réapparaît comme s’il avait disparu la veille. La question que je pose c’est: où était-il ? » dira Monsieur Ayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité