A la faveur d’une sortie médiatique sur Europe 1, l’humoriste d’origine marocaine s’est exprimé sur les accusations de plagiat dont il fait l’objet depuis plusieurs mois. En effet, la chaîne Youtube CopyComic avait présenté des vidéos montrant la ressemblance de ses vannes avec celles des célébrités du stand-up américains. Ce que rejette d’emblée Gad Elmaleh. Pour lui, il y a bel et bien une différence entre ses scènes et celles des comiques américains. L’humouriste dit partir d’«observations» qui «n’appartiennent à personne».

Loading...

D’autres actions préalables

«Est-ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-onde, vous l’avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention. Mais c’est un point de départ pour écrire un petit sketch» a tenté d’expliquer Gad Elmaleh. Avant cette sortie médiatique, il avait fait une première vidéo dans laquelle, il donnait de façon un peu voilée une réponse aux accusations. Dans cette vidéo de courte durée publiée le jour de la Saint Valentin sur le réseau social «Twitter», il a joué dans un personnage qu’il a nommé «Chouchou».

«On va aller cash sur table. Le plagiat, alors ? S’il y a une personne qui doit s’insurger qu’on l’a plagiée, c’est Chouchou ! On a pris ma manière de parler, de bouger, de réfléchir, de m’exercer, de me mouvoir» avait-t-il déclaré. Rappelons qu’il avait également essayé de faire interdire la publication des vidéos qui l’accusaient, mais sans succès.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom