Guerre commerciale de Trump : la Chine et les USA proches d’un accord

(Selim Chtayti/AP/Sipa)

La première et la deuxième puissance économique sont contraintes de s’entendre pour leur propre intérêt et pour l’équilibre de l’économie mondiale. C’est pourquoi, au-delà de ce qui les oppose, la Chine et les USA sont prêts de conclure un accord dans le cadre des négociations commerciales entre les deux pays. Les discussions sont donc toujours en cours et une nouvelle série de pourparlers devrait débuter à Washington ce mercredi.

La question du transfert des technologies réglée

Les deux géants ont réussi à faire table rase de leurs divergences sur de nombreux points de désaccord et ont accompli de nombreux progrès dans le sens de favoriser les échanges entre les deux pays. La délicate question du transfert des technologies a abouti à une entente entre les deux plus grandes industries du monde.

Publicité

Si de notables avancées ont été observées pendant les discussions de la semaine dernière à Pékin et celles de cette semaine à Washington, il reste que les deux pays s’entendent sur un mécanisme de contrôle auquel Washington reste particulièrement attaché.

Une réponse

  1. Avatar de Yeba René
    Yeba René

    Combien de personnes qui va allé élections législatives 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité