Guillaume Soro : « Hier j’ai dit non à Gbagbo, aujourd’hui, je dis non à Ouattara « 

Guillaume Soro s’est exprimé ce samedi sur les causes de son désaccord avec Alassane Ouattara. En tournée nationale, il a confié à ses militants de Boniérédougou dans le centre de la Côte d’Ivoire les raisons de son divorce d’avec ADO.« Hier j’ai dit non à Gbagbo, aujourd’hui, je dis non à Ouattara », s’est exclamé Soro. L’ancien président de l’Assemblée nationale, avec sa verve habituelle, a annoncé être parti de la présidence de l’Assemblée nationale pour garder sa liberté de militer dans le parti de son choix.

« On s’est battu ce n’est pas pour qu’on nous oblige à militer dans un parti. On s’est battu, c’est pour être libre », a déclaré Soro. Il estime que chaque ivoirien devrait être libre de militer dans le parti de son choix, fut-il du PDCI,  du FPI, du RHDP ou du RDR.

Publicité

Soro critique les ouvriers de la onzième heure

Par ailleurs, le natif de Ferkessédougou explique qu’il s’est opposé à ADO pour garder sa dignité. Il fustige l’hypocrisie des ouvriers de la dernière heure, ceux-là qui étaient bien au frais à l’extérieur, en Europe notamment, pendant que la Côte d’Ivoire vivait des heures chaudes. Rappelant qu’il est l’un des tout premiers soutiens d’ADO, il critique ces partisans de la dernière minute d’ ADO et préfère s’en aller plutôt que de faire de l’hypocrisie. Guillaume Soro est monté d’un cran dans ses invectives contre son ancien mentor ce week-end. L’homme entre de plus en plus dans la peau d’un futur candidat et d’un challenger sérieux au président ADO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité