Les élections législatives ont eu lieu hier dimanche au Bénin. Selon les correspondants des différentes chaînes de radio déployés sur le terrain, les populations ne sont pas sorties massivement accomplir leur devoir civique. Ce qui laisse croire qu’il y a eu un faible taux de participation à ce scrutin.
Ils sont allés « valider des bulletins nuls »
Interrogé par Frissons radio, Guy Mitokpè semble se réjouir de cette situation. « Ce qui s’est passé, je ne crois pas que ce soit des élections. C’est la constatation d’une initiative qui a échoué parce que le message a été très compris…Ce qui s’est déroulé aujourd’hui, je pense que ce n’est rien d’autre que l’échec, le rejet du régime » a-t-il déclaré. Pour lui, les populations ont refusé de sortir. Les personnes qui ont fait le déplacement des bureaux de vote, sont juste allées « valider des bulletins nuls » estime le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir.
Ce comportement des électeurs est donc un « message fort » lancé à Patrice Talon pour qu’il cesse de « foncer droit dans le mur » ajoute t-il. « Il faut que le régime fasse l’effort de comprendre que le peuple n’en veut plus » conclut l’opposant.
Laisser un commentaire