L’incendie de Notre-Dame de Paris du 15 avril dernier continue de susciter des réactions et des interrogations, notamment sur les origines possibles du feu. Le procureur de la République de Paris pense que l’incendie pourrait être de source accidentelle. L’enquête penche pour un court-circuit électrique comme origine du drame alors que le Recteur de Notre-Dame, Patrick Chauvet estime qu’un bug informatique pourrait être à l’origine du désastre.
La petite polémique d’Eric Zemmour
Mais l’écrivain et journaliste Éric Zemmour crée une petite polémique sur la question. Il ne cherche pas à deviner les causes possibles du drame, mais pense que les français pourraient être privés de la vérité dans un certain contexte.
C’est au cours de son émission sur Paris Première que l’écrivain a livré sa réflexion sur la question. Éric Zemmour pense que la vérité ne sera pas dite aux français au cas où l’incendie serait d’origine criminelle. L’auteur a clairement déclaré dans l’émission que si les enquêtes révélaient que l’incendie était d’origine volontaire et donc criminelle, cette vérité sera cachée au grand public. Pour l’heure, l’enquête n’a pas encore déterminé avec précision et sans équivoque les causes réelles de l’incendie ravageuse de Notre-Dame de Paris.
Laisser un commentaire