Iran : nouvelles accusations contre l’administration Trump

Mohammad Javad Zarif |

Depuis l’arrivée de Donald Trump à la tête de la maison blanche, les relations entre les États-Unis Unis et l’Iran sont devenues exécrables. En effet, les deux puissances ont rompu le dialogue et la tension est désormais omniprésente entre elles. Les dirigeants des deux pays se lancent des piques à travers des déclarations fracassantes sur différents canaux médiatiques.

Dès sa prise de fonction, l’une des décisions fortes du locataire de la maison blanche a été de retirer les USA de l’accord sur le nucléaire iranien. Cette décision brusque du magnat de l’immobilier a marqué un tournant dans les relations entre son pays et la République Islamique d’Iran.

Publicité

Javad Zarif porte une nouvelle charge

L’administration Trump a mis sur le banc des accusés la République Islamique en signifiant notamment que le pays soutient le terrorisme international. Dès lors, Washington a pris une série de sanctions contre l’Iran qui a impacté sur son économie. L’Iran de son côté s’insurge contre l’impérialisme américain et accuse Washington de procéder par des moyens sombres pour renverser le pouvoir actuel à Téhéran.

Tout récemment, les autorités iraniennes sont revenues à la charge pour tacler les États-Unis. Dans un message sur Twitter, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a pris pour cible le conseiller à la sécurité nationale du président américain, John Bolton. Dans son message, le diplomate iranien a mis en avant la mauvaise foi des américains:  » John Bolton et son équipe disent que le peuple iranien mérite mieux mais ils ont reconnu l’avoir pris pour cible du terrorisme économique, voire d’une guerre, dans le but illusoire de changer de pouvoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité