La police italienne a mis la main sur deux individus se préparant à commettre des actes terroristes dans le pays. L’un orginaire du Maroc et l’autre de Palerme en Italie aurait fait allégeance à l’État Islamique. Ils sont respectivement âgés de 18 et de 24 ans. Selon les informations rapportées par les autorités judiciaires du pays, ils ont été interpellés ce mercredi à différents endroits de la région de Milan.

Un délit d’incitation au crime

Même si aucune précision n’a été donnée sur le coup que fomentaient ces deux jeunes gens, des indices relevés par les enquêteurs leur ont permis d’affirmer qu’ils étaient «prêts à frapper». Ils sont en effet soupçonnés d’avoir reçu des formations dans le maniement des armes, la préparation physique et militaire, téléchargement d’instructions vidéo sur des techniques de guérilla ou kamikazes.

L’autre soupçon qui pèse sur eux est relatif à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations sur l’État Islamique. A en croire, les sources proches du parquet de Palerme, ils risquent de se rendre coupables d’un délit d’incitation au crime à cause des documents et vidéos de propagande de l’État Islamique qu’ils ont rendus publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom