Jamal Khashoggi : ses enfants reçoivent des indemnisations en Arabie Saoudite

Assassiné le 2 octobre dernier au consulat d’Istanbul, Jamal Khashoggi laisse derrière lui une famille, composée de quatre enfants. Sa descendance a d’ailleurs été mise en avant lors de l’enquête, deux de ses filles montant au créneau afin de défendre l’héritage de leur père. Aujourd’hui en pleine reconstruction, celles-ci peuvent compter sur le soutien des autorités.

En effet, de manière surprenante, les autorités saoudiennes ont décidé de les indemniser pour la mort du journaliste. Ainsi, ces derniers ont reçu des maisons valant plusieurs millions de dollars et perçoivent, chaque mois, une sorte de rente à hauteur de plusieurs milliers de dollars. Dans les faits, ces demeures sont situées dans un véritable complexe de luxe, à Djeddah. Selon certaines sources, la valeur du bien peut atteindre 4 millions de dollars à l’unité. 

Publicité

Une pension versée tous les mois

En outre, tous reçoivent une pension de plus de 10.000 dollars par mois. Mais ce n’est pas tout puisque, selon certains experts, tous pourraient également recevoir, sous peu et au titre du « prix du sang« , un règlement de plusieurs millions de dollars par personne. Une somme qui, si elle n’a pas encore été définie, le sera à l’occasion du procès des suspects du meurtre, qui aura lieu dans quelques mois.

Pour rappel, Jamal Khashoggi a toujours été un fervent opposant au régime. Travaillant du côté des États-Unis et plus particulièrement pour le Washington Post, Khashoggi, s’est rendu au mois d’octobre dernier, du côté d’Istanbul afin d’y obtenir des papiers en vue de son mariage. Toutefois, sur place, il sera accueilli par un commando composé d’une quinzaine d’hommes. Son corps lui, n’a jamais été retrouvé et s’il a tout d’abord été pensé qu’il ait été démembré puis jeté dans les canalisations, une seconde théorie estime que son corps a été calciné dans le jardin du consulat.

Un procès très attendu

Onze personnes ont été arrêtées depuis et s’apprêtent à passer devant la justice. Là-bas, le procureur général a d’ores et déjà requis la peine de mort pour cinq des supposés membres du commando. Toutefois, de nombreuses questions entourent encore ce mystère, notamment en ce qui concerne le rôle tenu par le prince héritier Mohammed Ben Salmane. Si le Sénat américain l’a d’ores et déjà reconnu comme étant le responsable, il n’y a à ce stade, aucune preuve corroborant ces allégations, Riyad assurant qu’il n’a rien à voir dans cette histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité