Au Bénin, les électeurs sont conviés aux urnes le dimanche prochain pour renouveler les membres du parlement. A quelques jours du scrutin, l’Union sociale libérale un parti d’opposition exclu de la course à ces législatives, appelle ses militants et militantes à ne pas aller voter.
Que les militants et militantes de l’Usl restent chez eux
« L’Usl ne saurait donner sa caution morale ni politique à ce qu’elle considère comme un coup d’état institutionnel.Nous vous exhortons tous, militants et militantes, chers concitoyens, à refuser la forfaiture en restant tous chez vous et en ne participant pas à cette mascarade. Seul le chef de l’Etat et ses faucons, se rendent responsables des conséquences des actes posés contre notre démocratie » a déclaré le délégué général du parti dans une vidéo postée sur la page Facebook de la formation politique.
Joël Ajavon a par ailleurs condamné le « harcèlement constant, les intimidations et les arrestations arbitraires de certains coordonnateurs du parti, les tortures inqualifiables de certains militants , des convocations adressées à des responsables nationaux en vue de leurs arrestations et des intimidations multiples, de chantages et de déstabilisation de nos bases militantes ». L’Usl ne sera jamais complice de la mort programmée de notre état de droit et de notre démocratie a-t-il ajouté affirmant qu’il ne saurait y avoir d’elections législatives au Bénin sans la participation de l’opposition.
Laisser un commentaire