Kylian Mbappe, vainqueur de la Coupe du Monde de France, a souvent été comparé à Pelé. Et d’ailleurs, la légende brésilienne, Pélé  ne manquait jamais une occasion de faire comprendre à l’enfant de Blondy qu’il l’avait remarqué et qu’il le suivait de près. Initialement prévue pour novembre dernier, la rencontre de Pelé et de l’étoile montante Kylian Mbappe se serait finalement déroulée ce mardi lors d’un événement organisé par un horloger suisse dans un somptueux hôtel parisien.

Le nouveau ‘’Pélé’’

La dernière Coupe du Monde, tous l’attendaient avec un affiche en finale Messi ‘’versus’’ Ronaldo. Cependant, les pronostics étaient déjoués et ces deux grandes nations de football étaient éliminées en quart de finale. Mieux, l’Argentine elle subissait le cyclone ‘’M’bappé’’  et par deux fois encaissait ses buts. Une entrée tonitruante du jeune français au panthéon des plus jeunes buteurs, moins de 20 ans, dans une phase finale de Coupe du Monde. Là-bas, il y rejoignait, esseulé, le ‘’roi’’ Pélé.

Pelé n’avait jamais caché être admiratif du talent de Kylian Mbappé ; louant tour à tour son charisme et son talent ; « Son style, sa façon de jouer, est latino. Même brésilien je dirais. C’est dommage qu’il n’ait pas joué pour Santos (l’ancien club de Pelé). Mais ce n’est pas trop tard. ». Mais cette fois à la rencontre de ce Mardi à l’hôtel Lavish, Edson Arantes do Nascimento disait de Kylian M’bappé qu’il est le « nouveau Pélé ».

« il n’y a qu’un Roi…Moi je suis juste Kylian »

L’ascension de Mbappe au sommet aurait été somme toute assez fulgurante. Après avoir impressionné dans son ancien club monégasque, il a reçu son premier appel avec la France en mars 2017. Vendu au PSG cet été là, il remportait la Coupe du monde moins de 12 mois plus tard. Et depuis les compteurs du Club et de l’équipe nationale ne cessaient de s’affoler. Le jeune joueur natif de Blondy est talentueux et pour le Roi Pélé, il n’y aurait aucune raison qu’il ne batte pas son propre record ; ce lui d’avoir passé la barra des 1000 buts (1025) en une carrière. Dans une interview avec France Football, le Brésilien déclarait « c’est possible ! » ajoutant néanmoins « Vous ne pouvez pas marquer de but tout seul, vous devez avoir de bons coéquipiers ».

Des paroles élogieuse surtout venant d’une légende comme Pélé , mais loin de donner la grosse tête au Parisien lui font dire ; « Les comparaisons sont flatteuses mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu’il a fait » ajoutant que même avec l’aide d’un jeu video de football en arcade ; il pourrait difficilement approché le record du ‘’Roi’’, mais conclut-il,  « Les grands m’inspirent et Pelé en fait partie, il est au sommet du monde, mais j’essaie d’écrire ma propre histoire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom