La Mission d’observation de l’Union Africaine (Ua) a rendu publiques, ce jour mardi 30 avril 2019, ses conclusions sur le déroulement du processus électoral au Bénin. L’équipe de l’Ua a déploré, entre autres, la coupure de l’internet qui a compliqué le travail de leurs observateurs sur le terrain.
La coupure de l’internet, le jour des élections législatives au Bénin, est négativement appréciée par la Mission de l’Union Africaine (Ua) venue au Bénin dans le cadre des élections. La mission qui a rendu publiques, ce mardi 30 avril 2019, ses conclusions sur les élections qui ce sont déroulées dimanche 28 avril dans le pays a affirmé que l’absence d’internet a compliqué son travail sur le terrain pendant le scrutin. « La Mission déplore la coupure d’internet et des réseaux sociaux qui a entravé le travail de ses observateurs », a déploré les émissaires de Moussa Faki Mahamat au Bénin.
Pour rappel, le gouvernement béninois a interrompu le service internet et tous les réseaux sociaux durant toute la journée du dimanche 28 avril 2019, jour du scrutin et n’a pas encore pour l’heure donné les raisons de cette coupure.
Laisser un commentaire