Démarrée depuis plus d’une semaine, la distribution des cartes d’électeur n’a pas pris fin. Face au peu d’engouement de la population, l’Agence national de traitement a décidé de proroger la dure de cette distribution. Ceci pour permettre aux concernés de retirer leur carte en vue d’aller voté le 28 avril prochain, date des élections législatives au Bénin.

Initialement prévue pour finir le lundi 15 avril 2019, l’opération de distribution des cartes d’électeur se poursuit au niveau de tous les centres de distributions répartis sur l’ensemble du territoire national. Désormais, c’est le 21 avril prochain prend fin cette distribution. Cette prorogation de la durée de l’opération est due au fait que les populations ne sortent pas pour retirer ce sésame qui donne droit au vote.

Selon le Régisseur général de l’agence national de traitement (ANT) Bonaventure Gagnon, tout le monde n’est pas concerné. Les concernés sont les nouveaux majeurs c’est-à-dire les citoyens qui ont eu 18 ans en 2016, en 2017, en 2018 et jusqu’en avril 2019. Les différents omis, les citoyens ayant fait la demande de transfert  de centre de vote, les citoyens ayant perdus leurs cartes d’électeur et qui ont fait la demande de duplicata, les citoyens qui ont fait les demandes de correction sur leurs données personnelles sont aussi concernés. Au total, pour l’actualisation de 2018, 374 109 cartes ont été envoyées pour être distribuées. Et le régisseur général invite tous les compatriotes concernés de bien vouloir sortie massivement pour retirer leur carte avant la clôture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom