Au Bénin, les élections législatives auront lieu demain dimanche 28 avril. Selon des informations rapportées par TV5 Monde Afrique, l’Union Européenne ne supervisera pas le scrutin. Bruxelles serait très « embarrassée » par la situation politique au Bénin surtout après l’exclusion de l’opposition de ce scrutin.
Les 27 ne veulent pas se prêter « à ce jeu »
Elle « a décidé de suspendre sa délégation d’observateurs la semaine dernière » informe la télévision francophone. Selon un observateur étranger qui s’est confié à l’Agence France Presse (AFP) c’est une manière pour les 27 de signifier qu’ils ne se prêteront « pas au jeu ». Dans une interview accordée à Frissons radio hier vendredi 26 avril, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) Emmanuel Tiando avait aussi annoncé l’absence de l’Union Européenne demain dimanche.
L’organisation ne va visiblement pas superviser ces premières élections non inclusives au Bénin depuis 1990, année de la conférence nationale du Bénin . Une conférence qui a consacré l’entrée du Bénin dans l’ère du renouveau démocratique.
Laisser un commentaire