Le Parti du renouveau démocratique (PRD) s’est prononcé sur les législatives du 28 avril 2019 au Bénin. Pour le parti du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, le Bénin « a vécu (ce dimanche) les élections législatives les plus antidémocratiques de son histoire».
Dans un communiqué signé de leur secrétaire général Falilou Akadiri, les choco-choco parlent d’un « déni de démocratie ». Ils soutiennent qu’il s’agit là d’une « parodie d’élection » organisée au profit de deux partis seulement, et ce, malgré les appels en vue d’un consensus pour des élections inclusives.
Fier du peuple
Le PRD félicite le peuple béninois pour son rejet massif de ce genre d’élection à travers un taux d’abstention record dans le pays. «Notre pays vient de connaitre le taux de participation le plus bas jamais enregistré à l’issue d’un scrutin depuis l’avènement du renouveau démocratique» constate le PRD. Cela traduit, selon lui, l’élan de ce peuple à la défense de la démocratie. Pour le parti, le pouvoir doit en tenir compte. «Le mot d’ordre est désormais : DES ELECTIONS LÉGISLATIVES POUR TOUS.»
Laisser un commentaire