Le porte-parole de l’Union sociale libérale était l’invité de Frissons radio ce matin. Donklam Abalo a affirmé d’entrée qu’il n’y aura pas d’élection sans l’opposition. Il reste persuader que c’est Patrice Talon qui les a écartés du processus électoral.
« Je ne sais pas s’il y aura élection »
« Tout est de sa faute. Nous, notre volonté, c’est de participer aux élections. Nous avons tout fait pour qu’il en soit ainsi. Malheureusement, le chef de l’Etat l’a reconnu lui-même. A la première étape du ministère de l’intérieur, il a tenu personnellement à ce que la sélection soit rigoureuse. Ça veut tout dire. C’est là le nœud du problème (parce que sans passer par l’étape du ministère de l’intérieur, impossible de passer celle de la Céna) » a-t-il déclaré. Quand on lui demande si son parti reconnaîtra le parlement issu des prochaines élections, il répond : «Je ne sais pas s’il y aura élection, je ne sais pas s’il y aura parlement. L’Usl attend de voir ».
De toute façon, si on en arrive à un parlement monocolore l’Usl se prononcera, a-t-il assuré. Donklam Abalo a aussi donné quelques nouvelles de Sébastien Ajavon. Selon lui, le président d’honneur du parti va « très bien ». « Il est préoccupé par la situation actuelle de son pays. Il est préoccupé par les difficultés des uns et des autres. Il écoute les pleurs, les récriminations et il est plein d’espoir. Il a vraiment envie de retrouver la terre de ses aïeux. C’est très important pour lui parce qu’il n’avait jamais imaginé vivre au-delà du Bénin » a-t-il ajouté. L’homme a également abordé la question de la démission supposée de Basile Ahossi du parti.
« S’il a démissionné de l’Usl qu’il le dise »
Pour lui, il revient à l’intéressé de venir confirmer ou non sa démission. « S’il a démissionné de l’Usl qu’il le dise. Pourquoi il n’en parle pas » lance Donklam Abalo. Cependant, il avoue avoir entendu parler d’une lettre de démission, mais le bureau national de l’Usl ne s’est pas encore réuni sur la question parce qu’il y a plus urgent pour l’instant, fait-il savoir.
Laisser un commentaire