Le porte-parole de l’Union sociale libérale était l’invité de Frissons radio ce matin. Donklam Abalo a affirmé d’entrée qu’il n’y aura pas d’élection sans l’opposition. Il reste persuader que c’est Patrice Talon qui les a écartés du processus électoral.

“Je ne sais pas s’il y aura élection”

« Tout est de sa faute. Nous, notre volonté, c’est de participer aux élections. Nous avons tout fait pour qu’il en soit ainsi. Malheureusement, le chef de l’Etat l’a reconnu lui-même. A la première étape du ministère de l’intérieur, il a tenu personnellement à ce que la sélection soit rigoureuse. Ça veut tout dire. C’est là le nœud du problème (parce que sans passer par l’étape du ministère de l’intérieur, impossible de passer celle de la Céna) » a-t-il déclaré. Quand on lui demande si son parti reconnaîtra le  parlement issu des prochaines élections, il répond : «Je ne sais pas s’il y aura élection, je  ne sais pas s’il y aura parlement. L’Usl attend de voir ».

De toute façon, si on en arrive à un parlement monocolore l’Usl se prononcera, a-t-il assuré. Donklam Abalo a aussi donné quelques nouvelles de Sébastien Ajavon. Selon lui, le président d’honneur du parti va « très bien ». « Il est préoccupé par la situation actuelle de son pays. Il est préoccupé par les difficultés des uns et des autres. Il écoute les pleurs, les récriminations et il est plein d’espoir. Il a vraiment envie de retrouver la terre de ses aïeux. C’est très important pour lui parce qu’il n’avait jamais imaginé vivre au-delà du Bénin » a-t-il ajouté. L’homme a également abordé la question de la démission supposée de Basile Ahossi du parti.

“S’il a démissionné de l’Usl qu’il le dise”

Pour lui, il revient à l’intéressé de venir confirmer ou non sa démission. « S’il a démissionné de l’Usl qu’il le dise. Pourquoi il n’en parle pas » lance Donklam Abalo. Cependant, il avoue avoir entendu parler d’une lettre de démission, mais le bureau national de l’Usl ne s’est pas encore réuni sur la question parce qu’il y a plus urgent pour l’instant, fait-il savoir.

4 Commentaires

  1. Ce Mr se contredit lui meme.Il parle de parlement Monocolore et en meme temps il declare qu’il n’aura election.On retient quoi?C’est dangereux d’avoir des jeunes vicieux comme ça avec soi.Fo Séba attention attention à toi car tu n’as jamais été chef quartier dans ce pays mais tu es entrain de payer le prix de ton ___ politique.

  2. Donklam, l’heure n’est plus au discours et autre déclaration mais aux actions. Comment il n’y aura pas d’élections si Talon fonce seulement. On attend le top ou bien on consomme tout et c’est fini pour de bon.

  3. Abalo ; hein!!!!! Un autre plaisantin de la trempe de Saka Saley un juriste dit-on ici.
    Je pleure cette minable opposition de mon pays.
    Je regrette les anciens donnait vie à la politique dans ce pays
    Je passais
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom