Plusieurs semaines à la suite de la diffusion du documentaire polémique Leaving Neverland, le sujet Michael Jackson fait toujours autant débattre. Récemment, c’est son ancienne école, la Gardner Street de Los Angeles qui a pris la décision d’effacer toutes traces de son passage en ces lieux, afin d’éviter d’avoir un lien quelconque avec les accusations de pédophilie dont fait face l’ancien roi de la pop.
Depuis 1989, un auditorium a ainsi été renommé en son honneur. Toutefois, un vote a récemment été organisé, afin d définir si, oui ou non, il fallait que le nom de l’enceinte soit modifié. Ainsi, ce sera aux parents d’élèves et aux employés de l’école de se prononcer sur le sujet. Si le vote a d’ores et déjà été tenu, celui-ci se terminant le 25 avril dernier, les résultats se font encore attendre. La tendance serait toutefois en faveur du « oui », comme l’a confirmé le Los Angeles Times en interrogeant quelques parents d’élèves. « Le nom devrait probablement être retiré. Ce n’est pas correct pour une école élémentaire. ».
La famille Jackson prépare, elle aussi, son film
D’autres soulignent le travail du documentaire et la situation très claire qu’il dépeint. C’est justement pour éviter d’en arriver là que la famille du défunt chanteur a d’ailleurs décidé de, elle aussi, réagir. En guise de réponse, un documentaire intitulé Neverland Firsthand : Investigating the Michael Jackson Documentary va voir le jour. Dans ce film, Liam McEwan, journaliste, épluche avec attention les témoignages des deux hommes interrogés dans Leaving Neverland, Wade Robson et James Safechuck. Une réponse qui promet d’être particulièrement offensive et qui, là encore, devrait défrayer les chroniques. En effet, suite à la parution du premier film, une véritable guerre ouverte entre pro et anti Michael Jackson s’est déclarée sur les réseaux sociaux mais également dans les médias.
Laisser un commentaire