Michelle Obama, l’ancienne first lady était de passage en France pour présenter son ouvrage Becoming, qui est désormais un best-seller. Il faut dire que la compagne de Barack Obama est admiré par de nombreuses personnes à travers le monde. Son charisme, son élégance naturelle, ses prises de positions, son engagement dans des nobles causes, font d’elles l’une des personnalités féminines les plus influentes au monde.
Actuellement, Michelle Obama parcours de nombreux pays pour faire la promotion de ses mémoires. Il faut dire que le livre de l’ancienne première dame a été l’un des succès littéraires de l’année 2018. Dès sa sortie, Becoming a explosé les records de vente. Ce Mardi 16 Avril, Michelle a fait escale à Paris pour faire la promotion de son livre à l’AccorHotels Arena.
Brigitte Macron et l’exécutif focalisés sur l’incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris
Hasard du calendrier, l’ex-first lady a atterri en France quelques heures après l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Avec cet incident majeur, tout le gouvernement français, ainsi que le couple présidentiel ont été sollicité, ce qui a fait que lors de sa descente d’avion, Michelle Obama n’a été accueillit par aucun membre du gouvernement ni par Brigitte Macron comme l’a rapporté Le Parisien.
Cependant, Michelle Obama a compris la situation et elle a d’ailleurs voulu rester discrète pour compatir à la douleur des français, suite à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame. La veille de son arrivée, elle s’était exprimé sur son compte Instagram: « Je n’oublierai jamais la première fois où je suis allée à la cathédrale Notre-Dame. J’étais adolescente, c’était pendant un voyage scolaire à Paris. Mon cœur souffre avec ceux de tous les Français. »
Laisser un commentaire