Nigéria : Boko Haram attaque un village de la région de Chibok

Boko Haram n’en finit plus de semer la terreur et la destruction au Nigeria. La secte islamique mène fréquemment des incursions armées dans le pays et malgré les mesures prises par le gouvernement pour endiguer les actions du mouvement terroriste, l’instabilité sécuritaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Il y a tout juste 5 ans, une opération de Boko Haram à Chibok (État du Borno) avait choqué toute la communauté internationale.

En 2014, les combattants islamistes avaient attaqué la ville de Chibok et kidnapper par la même occasion environ 276 filles d’une école secondaire pour filles. Cet acte du groupe terroriste avait mis en émoi la communauté internationale, qui s’inquiétait du sort qui allait être réservé aux filles enlevées.

Publicité

Boko Haram peut frapper plusieurs fois au même endroit

Tout le long de ce weekend, Chibok commémorait le 5e anniversaire de l’enlèvement des 276 filles et comme un symbole, Boko Haram a mené une incursion armée dans un village de Chibok. Le village de Kwarangullum a été pris d’assaut par les djihadistes et comme à son habitude la nébuleuse terroriste n’a laissé que désolation sur son passage. Nul doute que la population de Chibok a commencé à s’inquiéter lorsqu’elle a appris que Boko Haram avait envahi un village situé à proximité de la ville, des vieux démons ont dû resurgir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité