Une bonne nouvelle pour les travailleurs au Nigéria. Le salaire minimum a été augmenté par le président Muhammadu Buhari ce jeudi 18 avril. Selon la loi qui rend officielle cette décision, le revenu minimum qui était de 18 000 nairas soit 50 dollars est passé à 30 000 nairas. Ceci équivaut à 83 dollars. Mais la nuance est que cette augmentation ne concerne que les entreprises ayant plus de 25 employés. Cette nouvelle législation qui est entrée en vigueur dans ce pays, qui est considéré comme l’un des plus riches en Afrique de l’Ouest permet aux employés de poursuivre leurs employeurs si elle n’est pas appliquée.

Loading...

Des interrogations…

Cette loi dont le suivi est confié à la Commission nationale des revenus et des salaires et le ministère du Travail répond à une promesse que le président Muhammadu Buhari avait faite lors des dernières campagnes électorales qui ont consacré son second mandat à la tête du pays. Mais beaucoup de Nigérians se posent la question de savoir si cette loi pourra être appliquée effectivement.

Interrogation plus ou moins légitime quand on sait la crise économique qui l’a secoué ces dernières années. L’ancienne première puissance économique africaine, a été confrontée à une récession économique et à un manque cruel de devises étrangères à partir de 2016.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom