Nigéria : décès tragique de 19 femmes en enfants dans un accident

Photo d'illustration

Le taux d’accidents de la route au Nigéria serait alarmant selon un média national ; près de 2600 nigérians auraient perdu la vie dans un accident de la route dans le pays entre Octobre 2017 et Mars 2018. Ce mardi encore un bus transportant de femmes et enfants, perdait sa direction et se calcinait faisant 19 victimes sur une  route dans l’État de Jigawa non loin de Bauchi.

19 femmes et enfants calcinés

Le bus accidenté revenait, selon la presse nigériane, d’un mariage dans l’Etat de Bauchi au nord du Nigéria. Sur le chemin du retour, le bus qui n’aurait qu’une capacité de 18 places auraient accepté à son bord près d’une quarantaine de passagers. Tous, femmes et enfants. Seulement vers 11h 30 mn dans la circonscription de Gwaram Sabuwa, situé à environ 100 kilomètres de Jigawa ; le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule suite à une crevaison d’un des pneus avant. Le bus une fois renversé  aurait automatiquement pris feu ; 19 femmes et enfants dont des nouveaux selon la presse locale, périssaient dans les flammes et 21 autres étaient gravement blessées.

Publicité

Selon un média nigérian, citant des sources gouvernementales, les causes des accidents au Nigeria seraient de plusieurs ordres. Parmi ces causes les plus sensibles seraient ; la surcharge, l’excès de vitesse, l’habitude de la consommation d’alcool pour les chauffeurs de transport en commun et le mauvais état des routes. Car soulignait-elle, au Nigéria, de nombreuses routes seraient dans un état déplorables ;  et plus l’on s’éloignait  des grandes agglomérations, plus les routes étaient dégradées.

Une réponse

  1. Avatar de Éric soton
    Éric soton

    Sèmè kraké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité