Hier, Lundi 15 Avril, Les images de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ont fait le tour du monde. Alors que les chrétiens sont en train de célébrer la semaine sainte de Pâques, l’incendie de la cathédrale qui est reconnu mondialement, a bouleversé les consciences. C’est un édifice hautement historique et majestueux sur de nombreux plans qui a été en proie aux flammes.
De nombreuses personnalités de haut rang dans divers domaines ont exprimé leur profonde tristesse et consternation face à l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dans un communiqué, le président français Emmanuel Macron a indiqué que le monument historique, vieux de plusieurs siècles allait être rebâti. Dans la foulée, des tierces personnes et de nombreux groupes français ont annoncé l’octroi de dons pour permettre la réhabilitation de la cathédrale.
Une histoire entre le royaume de Sanwi et Notre-Dame
Parmi les personnes qui comptent participer à la reconstruction de Notre-Dame, il y a le roi Amon N’Douffou V. Sa Majesté Amon N’Douffou, est le roi de Krindjabo, qui est la capitale du royaume du Sanwi, situé dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. Le roi a indiqué que son royaume partage une histoire avec la Cathédrale Notre-Dame de Paris, où un prince du royaume a été baptisé en 1687. » Les images de l’incendie ont troublé mon sommeil et je n’ai pas pu passer la nuit. » Dira le monarque avant d’ajouter qu’il est en train de mener des consultations avec ses notables, dans le but de faire un don pour la reconstruction de la cathédrale.
Laisser un commentaire