Hier, Lundi 15 Avril, Les images de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ont fait le tour du monde. Alors que les chrétiens sont en train de célébrer la semaine sainte de Pâques, l’incendie de la cathédrale qui est reconnu mondialement, a bouleversé les consciences. C’est un édifice hautement historique et majestueux sur de nombreux plans qui a été en proie aux flammes.

De nombreuses personnalités de haut rang dans divers domaines ont exprimé leur profonde tristesse et consternation face à l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dans un communiqué, le président français Emmanuel Macron a indiqué que le monument historique, vieux de plusieurs siècles allait être rebâti. Dans la foulée, des tierces personnes et de nombreux groupes français ont annoncé l’octroi de dons pour permettre la réhabilitation de la cathédrale.

Une histoire entre le royaume de Sanwi et Notre-Dame

Parmi les personnes qui comptent participer à la reconstruction de Notre-Dame, il y a le roi Amon N’Douffou V. Sa Majesté Amon N’Douffou, est le roi de Krindjabo, qui est la capitale du royaume du Sanwi, situé dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. Le roi a indiqué que son royaume partage une histoire avec la Cathédrale Notre-Dame de Paris, où un prince du royaume a été baptisé en 1687. ” Les images de l’incendie ont troublé mon sommeil et je n’ai pas pu passer la nuit.” Dira le monarque avant d’ajouter qu’il est en train de mener des consultations avec ses notables, dans le but de faire un don pour la reconstruction de la cathédrale.

6 Commentaires

  1. Et oui c’est triste de voir que des pierres sont plus chère pour nos DIRIGEANTS plutôt que toutes ces âmes en détresse… Tous ces enfants innocents qui meure de faim…!!!

  2. Vraiment la betise continue chez certains hommes NOIRS. Mais nous ne perdons l espoir de liberer les ames de ses africains qui reflechissent encore comme des nègres de maison.

    • Vraiment Hein. Le noir n’a encore rien compris. Quand ils viennent nous massacrer personne n’en parle.
      Nous devons nous detacher de ce complexe.

  3. monsieur le roi et les enfants qui meurt de fain en côte d’ivoire ces images ne vous trouble pas il faut mieux faire ce don aux orphelinats de la côte-d’ivoire

  4. Donc toutes les images de tous ses enfants affames, violes et massacres sur le continent africain ou encore ses africains qui se noient dans la mediterranee et tous les feux de ses villages brules par des rebelles en cote d’ivoire, en centrafrique au congo, etc. n’ont emu ce roi, mais la fumee du cathedral en France.
    Ha le nègre dans son emotion!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom