C’est l’affaire qui a agité le milieu artistique français. En effet, hier, l’humoriste Pierre Palmade, 51 ans, était arrêté puis placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de viol. Son accusateur assurait alors avoir été agressé sexuellement par l’humoriste à la suite d’une soirée un peu trop alcoolisée. Toutefois, ce dernier a reconnu avoir menti.
Désormais libre, l’affaire a fait grand bruit. Entre accusations, alcool, drogue et mensonges, les enquêteurs de la police de Paris ont eu fort à faire. Il faut dire que l’accusé est une personnalité publique, résultat, cette histoire a fait grand bruit. Toutefois, après une rapide enquête et quelques auditions, les forces de l’ordre ont réussi à démêler le vrai du faux. Résultat, le plaignant, Abdelhaim H. a reconnu avoir inventé cette histoire de toutes pièces.
Palmade, une journée en garde à vue
Libre, Palmade a ainsi pu rentrer chez lui après une drôle et longue journée. Le plaignant lui, est toujours entendu dans le cadre de sa garde à vue puisque, outre le fait d’avoir inventé cette histoire, ce dernier est entendu pour « violences et dégradation d’un bien appartenant à autrui ». En effet, le jeune homme est soupçonné d’avoir saccagé l’appartement de l’humoriste avant de s’en prendre physiquement à lui. Ce serait au petit matin que ce dernier serait effectivement devenu violent, détruisant tout ce qui lui tombait sous la main. Menaçant l’humoriste de mort, Pierre Palmade appelle ainsi la police.
Un réveil qui vire au drame
Dans les faits, les deux hommes se sont rencontrés en boîte de nuit. Très vite, la discussion s’engage et les deux termineront la soirée au domicile de l’humoriste, dans le IIIe arrondissement de la capitale. Sur place, ils continueront la soirée, consommeront de l’alcool et de la cocaïne avant d’entamer une relation intime. Au réveil, la situation va alors dégénérer et, à l’arrivée des forces de l’ordre, Abdelhaim H. assurera aux forces de l’ordre avoir été violé par l’acteur. Hospitalisé, il sera finalement placé en garde à vue. Il est alors un peu moins de 10h du matin lorsque Palmade est également entendu. Il ne ressortira que vers 20 heures, après que le jeune homme soit revenu sur ses paroles.
Une affaire, loin d’être clôturée
L’affaire est toutefois loin d’être terminée. En effet, outre le fait d’avoir détruit un appartement, Abdelhaim H. pourrait bien être poursuivi pour dénonciation calomnieuse. Palmade lui, pourrait également être poursuivi pour usage et détention de stupéfiants. En 2012 déjà, Pierre Palmade s’est déjà retrouvé au cœur d’un imbroglio. En effet, il avait porté plainte contre un jeune homme de 27 ans, qu’il a rencontré dans une boîte gay. Celui-ci lui aurait effectivement pris sa carte bancaire, avant de dépenser pas moins de 39.000 euros, le tout, sans son accord.



