Les prochaines élections présidentielles approchent à grands pas en Côte d’Ivoire et de nombreux acteurs de la scène politique ivoirienne sont en train d’affûter leurs armes pour se lancer dans la course. Il faut dire que depuis quelques mois maintenant, la scène politique ivoirienne connaît une reconfiguration assez spectaculaire. De nombreux événements sont venus bousculer l’ordre en place.

Loading...

De l’acquittement de Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale, en passant par la démission de Guillaume Soro du poste de président de l’assemblée nationale, tout porte à croire que la classe politique ivoirienne va connaître un profond chamboulement. Selon certaines sources, Guillaume Soro qui s’est beaucoup rapproché de l’opposition se prépare en douce pour briguer la magistrature suprême.

Affi N’guessan se positionne

Du côté du FPI de Laurent Gbagbo, c’est toujours la confusion vu qu’il ya deux clans. il y a l’aile dure du parti qui ne voit qu’en Laurent Gbagbo le seul candidat qui peut représenter valablement le parti à la présidentielle. Il y a aussi le clan de Pascal Affi N’guessan, plus modéré, qui prône un FPI plus ouvert. Depuis mardi, l’ex-premier ministre est en tournée dans la région de Mé où il est allé à la rencontre de sa base. Selon son entourage, Affi N’guessan est en train de remobiliser ses troupes pour les prochaines échéances électorales. Toujours selon ses proches, le président du FPI a déclaré qu’il sera candidat à l’investiture du FPI pour la présidentielle de 2020.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom