Présidentielles aux USA : Joe Biden en difficulté après une affaire de baiser volé

Attention, tempête en vue pour l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden. Alors que ce dernier se prépare à annoncer sa candidature pour la prochaine présidentielle, l’expérimenté leader démocrate est éclaboussé en ce moment par une polémique bien embarrassante. L’affaire a pris du poids, jusqu’à se transformer en une vraie patate chaude dans les mains de Biden.

L’ancien vice-président américain se serait bien passé de ce scandale, alors que les primaires démocrates se profilent à l’horizon. Lucy Flores, jeune femme de 39 ans, ancienne élue démocrate de l’Assemblée du Nevada, a accusé Joe Biden d’un baiser déplacé en 2014 lors d’une réunion de campagne. Sur la chaîne CNN, elle a livré ce témoignage: « j’ai senti Joe Biden, sorti de nulle part, mettre ses mains sur mes épaules, s’approcher très près de moi par derrière, se pencher, sentir mes cheveux et m’embrasser doucement sur le haut de la tête. » La jeune femme dira qu’elle fut très déroutée par l’attitude de l’expérimenté homme politique.  « C’était choquant » ajoutera Lucy Flores.

Publicité

J’ai donné d’innombrables accolades et expressions d’affection (…)

Tout récemment, Joe Biden a réagi dans un communiqué aux accusations dont il fait l’objet. Il indiquera qu’il ne lui ait jamais venu à l’esprit, de se comporter de manière déplacée envers une femme.  » Si on suggère que c’est le cas, je vais écouter respectueusement. Mais cela n’a jamais été mon intention. »

Sans remettre en doute la version de Lucy Flores, Joe Biden a affirmé qu’il n’a sans doute pas appréhendé de la même manière l’acte qui le met dans l’embarras aujourd’hui. « Au cours de nombreuses années de campagne et de vie publique, j’ai donné d’innombrables poignées de mains, accolades, expressions d’affection, de soutien et de réconfort. » déclarera Joe Biden. Pour Lucy Flores, Biden ne doit bénéficier d’aucune excuse pour son comportement aux antipodes de ce que doit représenter un homme politique de son envergure. Cette polémique joue clairement en défaveur de l’ex-vice président, qui est critiqué jusque dans son propre camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité