Ce mercredi soir, les téléspectateurs de la chaîne de télévision française LCI ont eu droit à un plateau spécial. En effet, Marine Le Pen, la responsable du Rassemblement National et Laurent Wauquiez de la formation politique Les Républicains étaient conviés à un débat sur ce média. Mais la fille de Jean-Marie Le Pen n’est pas allée par quatre chemins pour accuser son vis-à-vis de voler souvent le programme de son parti politique. Elle n’a pas hésité à traiter ses collaborateurs et lui de «Chinois de la vie politique ».

«Les Chinois de la vie politique »

«Je sais pertinemment qu’il n’y a que dans votre programme qu’il y a des choses qui ressemblent à ce que nous proposons» dénonce la présidente de la formation politique Front National qui est devenue Rassemblement National. Ces accusations sont intervenues alors que Laurent Wauquiez la taclait sur les “raser gratis” qu’elle proposait aux Français. «C’est vrai que, quand il s’agit de récupérer nos propositions pour les mettre dans votre programme, vous êtes là. Dans le monde, les spécialistes de la contrefaçon, ce sont les Chinois, vous êtes un peu les Chinois de la vie politique » s’est moqué Marine Le Pen.

Mais Laurent Wauquiez de son côté pense que depuis son échec à la dernière élection présidentielle rien n’a changé dans la politique de la responsable du Rassemblement National. Aussi a-t-il martelé qu’il n’a aucune envie de la copier. «Je n’aime pas la caricature que vous pratiquez en politique» indique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom