R. Kelly : ses avocats mettent en avant le fait qu’il ne sait pas lire

R.Kellyvisé par 10 chefs d’accusation pour agression sexuelle et viols sur mineurs, risque gros. Si l’interprète du tube « I Believe I Can Fly » continue de nier les faits, la justice elle, se fait de plus en plus pressante. Les avocats de la star eux, ne perdent toutefois pas espoir et continuent de se battre au nom du chanteur.

En effet, au début de semaine dernière, le chanteur ne s’est pas présenté à l’audience visant à étudier la plainte déposée par Heather Williams. Âgée de 16 ans au moment de sa supposée agression, la jeune femme a aujourd’hui décidé de régler cette affaire en justice. Toutefois, R.Kelly ne sachant pas lire, ne s’est pas présenté à l’audience. Jugé par défaut, Robert Kelly a alors fait parler de lui, brillant par son absence.

Publicité

R.Kelly, une défense insolite

Face au tollé, ses avocats, Maîtres Abdallah et Shalabi, ont ainsi décidé de jouer sur son illettrisme pour disculper leur client. Selon eux, ce dernier n’aurait jamais pu prendre connaissance des documents de la plainte en raison de ces quelques difficultés. Résultat, il n’aurait pas pu prendre les mesures adéquates afin de se défendre correctement. En outre, celui-ci n’aurait pas non plus pu recevoir les documents nécessaires puisque, au même moment, le chanteur se trouvait en détention à la prison de Cook, pour avoir oublié de verser la pension alimentaire qu’il devait à Andrea Lee, son ex-épouse.

L’illettrisme, R.Kelly ne s’en cache pas

Il y a quelques années, le chanteur lui, parlait ouvertement de ses difficultés d’apprentissage. Selon ce dernier, c’est grâce aux SMS que sa fille lui a envoyé qu’il a appris à plus ou moins déchiffrer. Enfant, apprendre l’épuisait. N’y arrivant pas, R.Kelly a avoué avoir lutté de nombreuses années avant de finalement se rendre compte que cela était voué à l’échec. « J’avais l’impression d’entendre un orchestre jouer n’importe comment » assurait-il alors à la presse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité