L’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne Soro Guillaume aurait annoncé vouloir se rendre aux USA pour y poursuivre ses études. Seulement depuis ce dimanche sur les réseaux sociaux, une rumeur selon laquelle le député aurait vu sa demande de visa rejetée par les autorités américaines. Un autre député proche de l’ancien président de l’assemblée Nationale, et resté fidèle à cette amitié, dément ces allégations.

Loading...

« Une information complètement fausse »

Ce dimanche, l’on pouvait voir sur Youtube, une vidéo rapportant que le visa d’entrée aux USA aurait été refusé à L’ancien président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume au motif que celui-ci ne serait « pas très démocrate ». Une mention faite, selon la vidéo, sur sa demande de visa et qui serait relative aux récentes accusations à l’encontre  du député dans le complot au Burkina Faso visant à défaire le gouvernement de transition Nationale instauré après le départ forcé de Blaise Compaoré du pouvoir en 2014.

« une information complètement fausse » répliquait Alain Lobognon, député de la ville de Fresco au sud-ouest de la Côte d’ivoire, rapporte la presse ivoirienne, ce même dimanche. Pour Alain Lobognon, membre du Comité Politique crée par Soro, en février une semaine après sa démission de la présidence de l’Assemblée Nationale pour « participer à l’expression démocratique en Côte d’Ivoire » ; le « président Soro Guillaume Kigbafori dispose d’un visa d’accès aux USA délivré par les autorités américaines » précisant que ce privilège ne lui a avait nullement été retiré depuis 2005 . Et que si le Député n’était pas encore parti pour les USA, c’était uniquement parce que des impératifs politiques lui exigeaient de demeurer en Côte d’ivoire encore quelques temps.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom