USA : Donald Trump s’en prend une nouvelle fois au New York Times

On le sait, entre Donald Trump et la presse, l’histoire d’amour est plutôt floue. Toutefois, si le président républicain semble adorer Fox News, certains médias sont vraiment dans son viseur, comme le Washington Post ou encore le New York Times, que le chef de l’État prend un malin plaisir à tacler dès qu’il en a l’occasion.

Lundi, ce dernier a ainsi pointé du doigt un média totalement « fake » après que le New York Times ait publié un article sur sa loi de 2017, concernant la réduction d’impôts. Invité à un événement dans le Minnesota, le président Trump tenait entre ses mains, une copie de l’article du Times. Visiblement énervé face au titre de l’article, « Vous allez (probablement) avoir droit à une réduction d’impôts », le président assure, « Ils ont l’air énervés, on sait d’où ils viennent ! ».

Publicité

Trump, mécontent du titre de l’article

Une situation difficile à comprendre puisque cet article assure qu’une grande majorité des citoyens américains allait bénéficier de cette réduction d’impôts, quelque chose de très positif pour le clan Trump donc. Toutefois, le président américain estime que les journalistes ayant écrit cet article avaient probablement fait une erreur, « Ils seront bientôt renvoyés ! » a-t-il assuré, sous les applaudissements de la foule de supporteurs venus le soutenir.

Un article pourtant loin d’être négatif

Cette loi de réduction d’impôts, probablement la plus grande victoire du président américain, devrait lui servir de socle pour sa campagne de 2020. C’est d’ailleurs à ce titre que le gouvernement a organisé cet événement dans le Minnesota, afin de rassembler et surtout, de faire la promotion de celle-ci, d’autant plus qu’elle ne bénéficie pas franchement d’une certaine popularité. Selon le NYT, cela se fait d’ailleurs à tort. En effet, le fossé entre la perception de cette loi – des milliers d’Américains estiment qu’ils n’y auront pas le droit – et la réalité serait due aux efforts des libéraux afin de la faire passer pour une loi négative pour la classe moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité