Les Etats-Unis font face à une nouvelle épidémie de rougeole. Cette maladie censée avoir disparu depuis bientôt 20 ans, fait ravage et près de 700 cas ont déjà été enregistrés. Cette montée anormale de la maladie intervient dans un contexte anti-vaccins .En effet, certains Américains refusent d’aller faire vacciner leurs enfants. Ils évoquent des exemptions religieuses pour se dérober à cette vaccination qui aurait le mérite de protéger les enfants.
2,59 millions d’enfants non vaccinés aux USA
Selon les statistiques annoncées par les autorités sanitaires, les Etats-Unis ont enregistré moins d’enfants vaccinés que la France et l’Angleterre. Sur la période allant de 2010-2017, 2,59 millions d’enfants de moins d’un an n’ont pas été vaccinés aux Etats-Unis. Alors qu’en France et en Angleterre, seulement 608.000 et 527.000 n’ont respectivement pas été vaccinés. Ces chiffres ont amené les responsables à multiplier les campagnes de sensibilisation.
« Les vaccins contre la rougeole font partie des produits médicaux étudiés le plus à fond dont nous disposions, et leur innocuité a été établie depuis des années », a notamment indiqué le secrétaire américain à la Santé Alex Azar, dans un communiqué. Dès la semaine prochaine, des dispositions sont prises pour «renforcer le message que les vaccins sont sains et une façon efficace » de protéger les familles, ont annoncé les responsables.
Laisser un commentaire