Les USA ne reculent pas sur le dossier vénézuélien. Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo s’est récemment prononcé sur le sujet lors d’une interview accordée à la chaîne Mega TV au cours de laquelle Mike Pompeo affirmait qu’une opération militaire n’était pas à exclure au Venezuela. Mais les russes ne l’entendent pas de cette oreille et dénoncent déjà l’ingérence américaine dans les affaires intérieures du Venezuela.
La Russie dénonce l’ingérence américaine au Venezuela
Le ministre russe des Affaires Etrangères Serguei Lavrov est revenu sur le sujet au cours d’une réunion du Conseil russe pour la politique extérieure et de défense. Il a clairement dénoncé la position des américains en ces termes : «Les Américains s’ingèrent ouvertement dans les affaires intérieures d’États souverains ». Lavrov a laissé entendre que les américains s’efforcent toujours par tous les moyens pour imposer Juan Guaido, l’ancien président de l’assemblée nationale déchu par la Cour Suprême et autoproclamé président par intérim.
La Guerre éclair des américains a échoué au Venezuela
Selon le ministre russe, les américains ont échoué dans leur guerre éclair pour renverser le régime du président Nicolas Maduro. Mais ils n’ont pas encore abdiqué et cherchent par tous les moyens à renverser « le président légitime ». Lavrov dénonce en outre le bellicisme des américains qui « menacent de s’attaquer ensuite à Cuba et au Nicaragua », prenant ainsi le risque de s’opposer à toute l’Amérique Latine.
Laisser un commentaire