Absence de l’opposition et Coupure d’Internet lors des législatives au Bénin : l’administration Trump réagit

Les élections législatives au Bénin se sont tenues le dimanche 28 avril. Ce scrutin n’a pas connu la participation de l’opposition. De plus, l’Internet a été coupé le jour du vote. Ces événements ont rapidement fait réagir le « Monsieur Afrique » de Donald Trump.Dans un tweet publié récemment, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires africaines a fait part de la préoccupation des Usa. « Nous sommes préoccupés par les informations faisant état de violences et de pannes d’internet qui ont accompagné les élections du # Bénin dimanche. L’exclusion de l’opposition a conduit à des élections qui ne sont ni intégrales ni pleinement concurrentielles et ne reflètent pas le Bénin que nous connaissons » a écrit Tibor Nagy sur le réseau de l’oiseau bleu. Rappelons que l’ambassade des Usa au Bénin avait aussi déploré la situation que peint ce haut responsable américain.

« Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux et de l’Internet »

« L’impossibilité pour les partis d’opposition de participer aux élections législatives du 28 avril a mené à des élections ni entièrement compétitives, ni inclusives, et qui ne reflètent pas le Bénin que nous connaissons. Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux et de l’Internet le jour des élections , ce qui a créé un environnement contraire aux performances de longue date du Bénin en matière de liberté de parole et d’expression » a écrit la représentation diplomatique dans une déclaration publiée sur son site officiel le mardi 29 avril dernier.

Publicité

7 réponses

  1. Avatar de Deberne
    Deberne

    Voilà le résultat d’une assemblée nationale qui mérite d’être qualifiée de  »désert de compétences »;
    Une assemblée nationale dont les députés sont au solde du Président de la République ;
    Une assemblée nationale qui méconnaît son rôle et ceux dont elle tire son pouvoir ;
    ……..………………
    Que Dieu nous préserve du pire!!!!

  2. Avatar de Relais d'Alain Kindafodji
    Relais d’Alain Kindafodji

    Commenter :Il faut ça aussi pour le pays..
    Nous vivons trop la légèreté dans le pays et il faut quelqu’un de loi,de vocation et de conviction pour changer les choses..
    Nous voulons aussi evoluer comme les américains.Je ne regrette en rien des décisions de notre président parce qu’il faut quelqu’un de rigueur pour changer les choses.
    Il y a rien de didacture mais juste la conformité des lois votées par nous même…
    Mon pays doit évoluer…

    1. Avatar de fresh
      fresh

      qu’est ce que tu mets dans la ditacture?

      1. Avatar de Georges
        Georges

        Dictature = arbitraires, une seul personne prend une décision et l’impose à tout le reste. Jusqu’à preuve du contraire les lois votées à l’Assemblé on été scrupuleusement respecté comme jamais auparavant. C’est ça qui vous dérange, quand on passe toute ça vie dans le faux le mensonge on ne peut que s’attendre à ce genre de réaction. Changer ils est encore temps pour sauver vos âmes car on échappe par à la justice du Divin.

  3. Avatar de Gibo
    Gibo

    Je pleure mon Bénin , je pleure Mathieu kérékou et Monseigneur Isidore de Souza , je pleure les morts et paix à leurs âmes.
    Notre prestigieuse démocratie est tombée et le monde parle de nous , nous citant parmi les nations antidémocratiques ,et quel crime le peuple Béninois a commis pour mériter ça.
    Ah mon cœur saigne quand je vois les images qui viennent du pays , quand les médias internationaux parlent de nous , oh Dieu épargne nous du diable qui cherche à avoir la main sur la terre de nos ancêtres, vraiment il me manque des môts pour exprimer mon désarroi anyway si c’est notre destin nous ne pouvions rien et restons en prière car l’heure est grave unions de prières.

  4. Avatar de Souley
    Souley

    Trente ans d’image sacrifiés sur l’autel d’un égo démesuré et d’une voracité sans limites.
    Pauvre Bénin!

    1. Avatar de Agbako
      Agbako

      Vraiment ça fait pitié! On a honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité