Au Soudan, la Russie avance ses pions. En effet, le Kremlin a confirmé avoir signé vendredi dernier, deux accords bilatéraux entérinant de fait une coopération stratégique, sous diverses formes. En effet, les deux nations vont pouvoir renforcer leurs relations via l’échange d’informations, de point de vue et de savoir-faire en matière de sécurité internationale. Les accords signés eux, seront valables pour une durée de 7 ans.

Loading...

Les médias russes, qui ont révélé l’information, ont ajouté que le premier accord portait, en outre, sur l’échange de points de vue, d’information et de gestion des affaires politico-militaires. Dans le cadre de cette coopération, Russie et Soudan ont également accepté de partager leurs expériences propres sur la question des opérations de maintien de la paix gérées par l’ONU. En outre, cet accord prévoit la mise en place de formations conjointes de soldats, l’échange de navires de guerre et avions militaires et enfin, la mise en place d’opération de recherche et de secours en mer.

La Russie s’implante au Soudan

Enfin, le second traité stipule qu’un bureau de représentation du ministère russe, ouvrira ses portes au Soudan. Une manière pour Moscou d’ouvrir l’une de ses représentations en Afrique, mais aussi et surtout d’avoir une présence politique viable et surtout représentative. Ce bureau lui, sera composé de quatre personnes et visera à aider l’armée à soudanaise à se développer au terme d’échange de savoir-faire et de connaissance. Maintenance des armes, formation, préparation du matériel, l’idée est ici de permettre au Soudan d’avoir une base sur laquelle évoluer. 

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom