Moment solennel et plein d’émotions ce dimanche 19 mai, sixième jour du 72e Festival de Cannes : Alain Delon monte majestueusement les marches au bras d’Anouchka, sa fille. L’acteur français qu’on ne présente plus a reçu un vibrant hommage de la part de ce prestigieux festival. Les organisateurs ont tenu à honorer l’immense acteur français en lui octroyant une palme d’or d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre.

Quid de la polémique et de la pétition pour demander l’annulation de cette distinction à cause des propos de l’acteur jugés racistes et homophobes. Mais au moment de recevoir sa palme d’or des mains de sa fille, Alain Delon fond en larmes, imbibé d’émotions. Jack Lang qui connait bien l’acteur est revenu sur ce moment émouvant sur l’émission C à vous dont il était l’invité.

Un mépris « douloureusement vécu » par Delon selon Jack Lang

Le juriste et homme politique français est revenu sur la douleur de l’acteur face aux critiques et aux mépris dont il est victime suite à des propos jugés homophobes et racistes. Pour Jack Lang, Alain Delon est « un homme plein de vie, et très sensible à tout ce qui se passe. Et donc il a longtemps vécu douloureusement le mépris, le rejet, la mise à l’écart… ».

Mis à l’écart notamment par ses deux garçons qui ont boudé la cérémonie en brillant par leur absence. Jack Lang se refuse à « poignarder » le comédien qui a peut-être fauté dans le passé, mais qui demeure une star mondiale. Cette palme d’or d’honneur est donc pour lui « une reconnaissance » qui vient fort bien à propos dans ce déluge de polémiques autour l’acteur français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom