Appel lancé à Macron: Marine Le Pen titillée dans son propre camp

Les élections pour le parlement européen sont pour le 26 Mai prochain, et en France ; après avoir été quelque peu occultées par le grand débat, et le drame de la Cathédrale de Paris ; ces élections retiendraient selon la presse de plus en plus l’attention des français. Surtout que l’on assiste depuis peu à des déclarations vitriolées des leaders des principales formations politiques en lice.

Quand Macron apostrophe le RN…

Selon la presse française, les listes LREM et RN pour les prochaines européenne seraient au coude à coude. 22 % d’intentions de vote pour toutes les deux aurait rapporté le sondage Epoka et Harris Interactive. Du coup, il devenait impératif pour les différents états-majors de marquer médiatiquement le coup afin de relancer les campagnes en cours et surtout de remonter dans les sondages. Ce fut, le président Macron lui-même, rapporte un média international, qui ce jeudi déclarait être disposé à peser de tout son poids et de « toute son énergie pour que le RN ne soit pas en tête », parce que pour lui ; « La liste du Rassemblement national est une liste de déconstruction de l’Europe » et que lui  serait; « (…) patriote français et européen, ils sont nationalistes. C’est différent».

Publicité

…et que Marine se fait rappeler à l’Ordre par ses membres

Des propos qui s’ils avaient été prononcés dans le cadre national, auraient certainement été mis sous le compte de la campagne en cours, mais qui prononcés à l’international et à l’issue d’un sommet qui de dirigeants européens avaient eu le mérite de lever la moutarde au nez de la présidente du RN qui, répliquait en substance, que puisque le président transformait « volontairement et de son fait cette élection européenne en référendum pour ou contre lui,(…) il faudra qu’il ait la hauteur, l’honnêteté et la dignité qu’a eu le général de Gaulle et (…) partir si effectivement il perd cette élection européenne ».

Une déclaration à l’emporte-pièce de la présidente du RN que les élus du parti, rapporte la presse française, n’auraient pas du tout apprécié. Pour eux la déclaration de Marine Le Pen aurait manqué d’à-propos, de vision et  justement de « hauteur ». Selon un membre du bureau du RN, cité en source par un média français ; « Si Macron est deuxième avec 22%, et nous en tête avec 23%, il démissionne ? Ce n’est pas sérieux. » Voire, « complètement stupide » selon un autre élu qui en substance aurait ajouté ; « Ça montre encore une fois son amateurisme, ses limites. Aucun parti de gouvernement n’appelle le président à démissionner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité