Les candidats à l’examen du Baccalauréat, session unique de juin 2019 peuvent commencer par retirer leurs convocations. Selon  les responsables de l’Office du Baccalauréat, les convocations sont déjà disponibles et les chefs d’établissements pour les imprimer via le serveur de l’office.

Depuis zéro heure ce lundi, les convocations des candidats officiels sont mises en ligne via le serveur de l’Office du Baccalauréat. Selon la direction de l’office, c’est une innovation qui vise «à éviter aux chefs d’établissements les voyages vers les chefs-lieux des départements et les pertes de ce  sésame d’accès aux centres de composition». Alors, les chefs d’établissement sont invités à utiliser leurs codes d’accès personnel au serveur, avec lesquels ils ont effectué les inscriptions en ligne, pour imprimer les convocations de leurs candidats. Cette opération qui démarre ce lundi 13 mai prend fin le vendredi 31 mai prochain. La direction de l’Office du Baccalauréat rappelle «que les convocations imprimées doivent être estampillées au cachet du chef d’établissement puis remises aux candidats sans condition sous peine de tomber sous le coup de la loi».

En ce qui concerne les candidats libres, ils sont invités à se rendre dans les Directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) des départements dans lesquels ils se sont inscrits. Ceux de l’Atlantique et du Littoral sont attendus au Collège d’enseignement général (CEG) Sainte Rita en face de l’Office du Baccalauréat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom