Barack Obama : après le succès du livre de Michelle, son livre annoncé pour 2020

Alors que Michelle Obama a rencontré un succès absolument phénoménal suite à la parution de ses mémoires, l’ancien président Barack Obama s’apprêterait lui aussi a dévoilé un livre retraçant son histoire. Toutefois, si l’année 2019 a un temps été annoncée, il semblerait que l’ouvrage soit en fait attendu pour 2020.

En effet, l’ancien président américain écrit lui-même l’ouvrage. Il aurait ainsi rédigé un premier brouillon à la main, qui l’aurait satisfait. Une technique qu’il a d’ores et déjà utilisée à diverses reprises lors de son mandat, notamment en vue de rédiger certains discours. Et d’un premier ouvrage, intitulé « Dreams from my Father ». L’éditeur Penguin Random House aurait d’ailleurs avisé ses partenaires à l’étranger que la situation avancerait plutôt bien, mais que le livre aurait donc un léger retard.

Publicité

Des mémoires et une série de films pour Netflix

Pour rappel, le couple Obama a signé une série de contrats plus lucratifs les uns que les autres. Au niveau littéraire, tout d’abord, où les deux ont et vont publier leurs mémoires, mais également au niveau cinéma puisque les deux vont produire une série de sept films, séries et documentaires au compte de Netflix. L’arrivée prochaine des mémoires d’Obama et la divulgation probable à la fin de l’année des premières productions Obama, devraient ainsi faire de l’année 2020, leur année.

Obama, un calendrier qui ne lui convient pas

Un véritable souci pour l’ancien président puisque les prochaines élections auront lieu à la même période. Lui qui a clairement indiqué ne vouloir jouer aucun rôle lors de la primaire démocrate, se retrouve donc dans une situation où il sera très clairement mis en lumière et probablement interrogé à de multiples reprises sur ce point-là, d’autant que chaque mot de Barack Obama a son pesant. Le calendrier va donc être minutieusement étudié.

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    C’est bien, mais a quand les livres de Soglo et de Yayi?
    Ils préfèrent pour le moment courir derriere leur gombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité