Bénin : Des touristes français portés disparus avec leur guide

La France s’inquiète pour deux de ses citoyens actuellement portés disparus au Bénin. Selon un communiqué du ministère français des affaires étrangères, il s’agit de deux touristes qui visitaient avec leur guide béninois le parc de la Pendjari. Ils n’ont plus donné signe de vie depuis mercredi soir alors qu’ils étaient attendus à leur hôtel.

« Activement recherchés »

Depuis l’annonce de leur disparition, les trois personnes sont activement recherchées  en collaboration avec des autorités béninoises. « Le centre de crise et de soutien et notre ambassade sont mobilisés et en lien étroit avec les autorités locales » a indiqué  le Quai d’Orsay. Au niveau de l’organe dirigeant du parc on n’ose pas parler d’enlèvement pour l’instant.

Publicité

Mais une enquête est déjà en cours, rassure le porte-parole d’African Parks Fran Read. Notons que c’est l’Ong  African Parks qui gère le parc de la Pendjari.

6 réponses

  1. Avatar de ..._
    …_

    Il ne manquait plus que ça. « les emm… ça vole en escadrille » (un malheur n’arrive jamais seul) comme disait l’autre

  2. Avatar de Résistant
    Résistant

    Les forces de l’ordre ont mieux à faire que de tirer sur la population

  3. Avatar de ..G-e.t-o..M-a.g..n.o-n
    ..G-e.t-o..M-a.g..n.o-n

    Il ne manquait plus que ça.
    J’ai l’impression que même au Bénin « les mer… ça volent en escadrille » comme disait Jacques CHIRAC (tous les ennuis arrivent en même temps).

  4. Avatar de OD1er
    OD1er

    @Joeleplombier, viens nous dire ce qu’ils sont devenus. Dans quel cachot tes comparses et toi de la rupture les avez cachés 😀

  5. Avatar de CASTRO
    CASTRO

    Ah! les militaires zélés qui ont abattu les manifestants si vous êtes courageux allez dans le parc rechercher les français portés disparus. Bande de lâches.

  6. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Un malheur est souvent suivi d’un autre malheur. C’est ce qu’on appelle la loi des séries. Et c’est ___ le seul responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité