La fête du 1er mai s’est déroulée hier au Bénin sur fond de tension. Des violences ont éclaté dans la ville de Cotonou après l’irruption des militaires dans les environs du domicile de l’ancien président Boni Yayi à Cadjèhoun (quartier de la capitale économique du pays). La population, déchaînée, a affronté ces hommes en treillis. L’armée et la police ont usé de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants mais sans réel succès.
« Depuis le 1er mai 2018 jusqu’à aujourd’hui, la situation s’est aggravée »
Alors qu’il organisait ce mercredi une conférence de presse dans la même ville, Kassa Mampo le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), s’est exprimé sur la situation non sans lancer quelques piques au gouvernement.« Ils ont pris l’argent du pays pour acheter des armes, pour acheter des grenades et au lieu d’aller contre les envahisseurs, ils viennent tirer sur les honnêtes gens » a-t-il déclaré
Le leader syndical a par ailleurs évoqué les conditions de travail des agents de l’Etat. A l’en croire, « depuis le 1er mai 2018 jusqu’à aujourd’hui, la situation s’est aggravée ».
Laisser un commentaire