Bénin : L’audience de l’He Ybatou Sanni Glèlè et de Guy Tognonmègni renvoyée au 03 juin 2019

La députée PRD Ybatou Sanni Glèlè et le chef quartier de Sokomey Guy Tognonmègni, devaient comparaître devant le procureur du tribunal de première instance de Porto-Novo  hier lundi 06 mai. Mais l’audience a été renvoyée au 03 juin prochain en raison de l’absence de Mme Glèlè.

« Provocation directe à un attroupement non armé suivi d’effets »

Selon frissons radio, la députée serait en mission parlementaire à l’étranger. Pour rappel, Ybatou Sanni Glèlè et Guy Tognonmègni avaient été interpellés par la police au marché Ouando, au cours d’une manifestation des femmes du PRD le 23 avril dernier. Ils ont ensuite été mis sous convocation. La justice souhaite les entendre sur les faits de provocation directe à un attroupement non armé suivi d’effets.

Publicité

Notons que le PRD, parti auquel appartient les deux prévenus, n’a pas été autorisé à compétir pour les législatives du 28 avril dernier. Le président de la formation politique Me Adrien Houngbédji n’a d’ailleurs pas voté le jour du scrutin.

Une réponse

  1. Avatar de DEMAKOS
    DEMAKOS

    Elle a été opportunément exfiltrée par le président de son parti par le biais d’une mission parlementaire. Une « exilée politique » en perspective? Wait and see ! Surtout que le 03 juin elle aurait déjà perdu son immunité parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité