Bénin : Le chef d’Etat-major général invite le peuple au calme

Après les soulèvements et les actes de violence du 1er et du 2 mai 2019 qui ont occasionnés des pertes en vies humaines, le Chef d’État-major général de l’armée béninoise s’est fendue d’un communiqué pour inviter les populations à garder le calme et la sérénité. Il exhorte les populations à vaquer à leurs occupations.

Dans ce communiqué signé du Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, le Chef d’État-major général indique que le supposé projet d’enlèvement de l’ancien président de la République Boni Yayi par des unités des forces armées béninoises n’est qu’une rumeur. Il informe que la présence des militaires dans les villes, et en particulier à Cadjêhoun entre dans le cadre de leurs missions d’appui et de soutien aux forces de sécurité publique.

Le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho rassure que ces militaires «accomplissent leurs missions avec professionnalisme, dans le respect des lois de la République».

2 réflexions au sujet de “Bénin : Le chef d’Etat-major général invite le peuple au calme”

  1. foutaise il na qu’a allez raconte ça au desèr dee competance nous sommme des gends pacifique et noe des cobaillei pour teste les nouvelle arme qu’il son achete; ils vont ____ avec leur familles du jamais vus dans l’histoire du benin: un president qui donne l’ordere de tire sur ça population sè tres grave il vont en repondre.

    Répondre
  2. Est ce la mission d’appui qui conduit des militaires ( y compris semble t-il de hauts grades) a appuyer sur la gâchette pour tuer nos frères et soeurs?
    Ces gens doivent savoir que nous n’oublierons pas!
    Ceux qui ont tiré, comme ceux qui ont donné l’ordre de tirer devront assumer.
    Ils seront jugés au tribunal de l’histoire et des hommes.
    Rien, absolument rien, ne saurait justifier que des manifestants aux mains nues soient tirés comme des lapins en pleine ville..
    Pas 1 mort, pas 2 morts, 6 à 7 morts pour soit disant protéger de probables trafiquants de Voitures!
    On est ou la !
    Au far west ? C’est pire que du kidnapping, car dans les kidnapping les gens ont espoir de rester vivants…
    7 morts en 2 jours ?
    Pendant que l’armée tue des manifestants, Boko Haram serait en ballade de santé a nos frontieres…
    enlevant ____ censés nous sortir de la pauvrete selon le PAG.
    Quelle est la mission de cette armée?

    Répondre

Laisser un commentaire